La Nasa investit Twitter et offre cent invitations aux cent premiers
internautes qui se seront inscrits sur une page dédiée, vendredi 16 octobre. Les
heureux élus pourront assister au lancement de la navette Atlantis, prévu
le 12 novembre prochain. L'opportunité est de taille : non seulement les tirs de
navettes sont réputés pour être extrêmement impressionnants, mais, en plus, il
s'agira de l'un des derniers lancements : les navettes prendront leur retraite à
partir de 2010.
Sur son site Web, la Nasa explique son initiative : "Les
internautes qui suivent le fil Twitter de la Nasa pourront visiter le Centre
spatial Kennedy, voir la navette et discuter avec les techniciens, ingénieurs,
astronautes, et l'équipe dirigeante." L'enregistrement a commencé à 18 heures
(heure française) vendredi 16 octobre, sur la page dédiée
du site de la Nasa , et cent cinquante personnes seulement seront retenues,
dont cinquante sur liste d'attente. Les gagnants recevront un email "dans les
prochains jours", selon le message affiché après la soumission du formulaire.
Les candidats doivent être âgés d'au moins dix-huit ans, et peuvent être
originaires de n'importe quel pays, sous réserve qu'ils puissent entrer sur le
territoire américain. Ils doivent impérativement disposer d'un compte Twitter.
Aucun financement n'est prévu pour le voyage et l'hébergement : les heureux élus
devront se débrouiller. L'administration américaine de l'air et de l'espace
utilise abondamment le réseau social Twitter, tout comme Facebook, FlickR ou
encore YouTube, alors que la télévision était auparavant au centre de sa
stratégie de communication.
internautes qui se seront inscrits sur une page dédiée, vendredi 16 octobre. Les
heureux élus pourront assister au lancement de la navette Atlantis, prévu
le 12 novembre prochain. L'opportunité est de taille : non seulement les tirs de
navettes sont réputés pour être extrêmement impressionnants, mais, en plus, il
s'agira de l'un des derniers lancements : les navettes prendront leur retraite à
partir de 2010.
Sur son site Web, la Nasa explique son initiative : "Les
internautes qui suivent le fil Twitter de la Nasa pourront visiter le Centre
spatial Kennedy, voir la navette et discuter avec les techniciens, ingénieurs,
astronautes, et l'équipe dirigeante." L'enregistrement a commencé à 18 heures
(heure française) vendredi 16 octobre, sur la page dédiée
du site de la Nasa , et cent cinquante personnes seulement seront retenues,
dont cinquante sur liste d'attente. Les gagnants recevront un email "dans les
prochains jours", selon le message affiché après la soumission du formulaire.
Les candidats doivent être âgés d'au moins dix-huit ans, et peuvent être
originaires de n'importe quel pays, sous réserve qu'ils puissent entrer sur le
territoire américain. Ils doivent impérativement disposer d'un compte Twitter.
Aucun financement n'est prévu pour le voyage et l'hébergement : les heureux élus
devront se débrouiller. L'administration américaine de l'air et de l'espace
utilise abondamment le réseau social Twitter, tout comme Facebook, FlickR ou
encore YouTube, alors que la télévision était auparavant au centre de sa
stratégie de communication.